Conférence ID 2016

Du 23 Novembre au 25 Novembre

L'école organise une conférence autour de ses thématiques scientifiques le 23 au 25 novembre 2016.

Par une activité de recherche pluridisciplinaire, l’Ecole des mines d’Alès (EMA) souhaite favoriser l’émergence de solutions innovantes en réponse à de grands défis sociétaux :

  • Santé, longévité, qualité de vie

  • Gestion durable des ressources

  • Eco-matériaux et cycle de vie des matériaux

  • Risques, sureté et crises

Informations complémentaires

Dans ce contexte, les rencontres Inter-Défis sociétaux, IDs’2016, se veulent un espace d’échange entre chercheurs académiques et acteurs d’entreprises sur des thèmes transversaux. L'édition 2016 se déroulera sur trois journées du 23 au 25 novembre 2016, sur le campus de Clavières de l'école des mines d'Alès :

  • Extraction, Modélisation, Gestion de Connaissance dans les domaines de la Santé ou des Risques. Le mercredi 23 et le jeudi 24 novembre au matin seront dédiés à la gestion de connaissance sous diverses formes.

 

  • Ecoconception des Ouvrages Marins et Impacts de Matériaux sur ces milieux. Le jeudi après-midi et le vendredi seront dédiés aux problématiques liées aux eco-matériaux et à la gestion raisonnable des ressources, en particulier en milieu marin.

Ces journées s'articuleront autour de présentations faites par des conférenciers invités (du monde académique ou industriel) et de présentations courtes sélectionnées par un comité de programme. Les contributions attendues traiteront plus particulièrement des domaines relatifs à la mesure et la caractérisation de ces impacts, à l’évaluation des risques, à la gestion et au traitement des données, à la modélisation, ou encore à l’aide à la décision (liste non exhaustive).

Organisé sur le campus de Clavières de l'école des mines d'Alès, à Alès

Pour plus d'information : http://id2016.mines-ales.fr/