#TechTheFutur Carcasonne édition 2020
Du 28 Mars au 29 Mars

#Techthefutur, un programme au service du développement des entreprises et des territoires.

IMT Mines Alès a développé une compétence reconnue nationalement pour la créativité au service de l’innovation. Fort du succès des 11 premières éditions du programme TechTheFutur, IMT Mines Alès s’associe avec les partenaires les plus engagés qui veulent aider au développement des entreprises par la technologie et contribue ainsi au développement territorial.

#Techthefutur, pour les entreprises industrielles et technologiques.

TechTheFutur est un programme d’accélération des entreprises industrielles et technologiques qui a pour ambition de favoriser l’émergence et la mise en oeuvre de projets concrets. Parce que le monde de demain se dessine avec les nouvelles technologies, nous devons aider dès maintenant les entreprises à imaginer de nouveaux produits et services qui les utilisent.
TechTheFutur veut fédérer les acteurs au succès des territoires dans les filières élargies pour aider les porteurs de projet, les TPE/PME, les startups ambitieuses à réussir leur projet de développement. Deux jours d’accélération à faire travailler ensemble les parties prenantes de l’innovation et des secteurs cibles, c’est le programme d’intelligence collective de TechTheFutur.

#TechTheFutur un exercice pédagogique

Pour les élèves ingénieurs ce programme est l’opportunité d’appliquer leur apprentissage dans un projet concret tout en développant de nouvelles compétences pour parfaire leur formation : créativité, agilité.
Les étudiants vont être plongés au coeur de l’entrepreneuriat et vont pouvoir agir comme des professionnels, pour des professionnels.
l’IMT Mines Alès, Carcassonne Agglo et leurs partenaires mobilisent leurs talents et leurs forces pour aider, conseiller et faire accélérer les Start-ups, TPE et PME dans leur développement au travers de projets innovants. Piloté par IMT Mines Alès, « Techthefutur » est un programme « booster » de soutien à l’innovation.

 

Cette édition sera multithématique, 10 projets seront sélectionnés avec deux accompagnements de projets dans le domaine de la transformation digitale.

Pour candidater : http://entreprendre.mines-ales.fr/carcassonne-2020/ jusqu’au 08 mars 2020

Sélection des candidats le 17 mars 2020.

 

Les partenaires impliqués sont :

 

 

Contact

Astrid SOUTHON
Directrice du Développement Economique
+33 (0)6 16 24 38 74
astrid.southon@mines-ales.fr