Communiqué de presse 2010

Novembre 2010 : Hotel d'entreprises : Une concentration de moyens au service des jeunes entreprises innovantes.

 

Une nouvelle réalisation du Science Park de Croupillac a été lancée lundi 29 novembre. Elle concerne la construction d’un Hôtel d’Entreprises, un ambitieux projet volontariste, quasi unique en France, porté par l’Ecole des Mines, la communauté de'Agglomération du Grand Alès et la SAEM'ALES.
 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Septembre 2010 : "Formation d’ingénieur par la voie de l’apprentissage Conception. Management de la Construction

 

L’École des Mines d’Alès, représentée par son Directeur Monsieur Alain DORISON et Le Comité scientifique et technique des industries climatiques, représenté par son Président, Gérard SCHOCHER Ont signé une convention de collaboration, le jeudi 22 juillet 2010.
 

 

Juin 2010 : "Un nouveau président pour la  CODIGE Languedoc-Roussillon"

Alain DORISON, directeur de l’Ecole des Mines d’Alès, a été élu Président de la Conférence des Directeurs des Grandes Ecoles d’Ingénieurs et de Gestion de la Région Languedoc-Roussillon (CODIGE LR) par vote unanime de ses pairs. Il succède à Etienne LANDAIS, directeur général de Montpellier Sup’Agro, qui a assumé cette fonction pendant cinq ans.

Téléchargez le communiqué de presse

 

Mai 2010 : Cinq élèves lauréats au Concours National « Promotion de l'Ethique Professionnelle »

C’est une équipe d’élèves-ingénieurs intégralement féminine qui vient de se distinguer au concours national « Promotion de l’Ethique Professionnelle », co-organisé par la Conférence des Grandes Ecoles (GCE) et le Rotary international.
 
Appuyées sur une solide base culturelle et sur leurs expériences vécues en entreprises au cours de leur scolarité, Sabrina AVONT, Coralie AZAIS, Noëlla BEDOUCHA LAUREANA, Aurélie CHOPARD et Audrey ROPION obtiennent la Mention spéciale du Jury pour leur essai intitulé : « L’éthique professionnelle : complexe, essentielle mais peut-être utopique ? ».

Téléchargez le communiqué de presse

 

Mai 2010 : " L'Ecole des Mines d'Alès propose de nouveaux cursus d'enseignement"

L’Ecole des Mines d’Alès poursuit une politique de formation innovante avec la mise en place régulière de nouveaux parcours. Le développement de partenariats avec d’autres établissements d’enseignement supérieur permet de proposer aux élèves ingénieurs des modules de formation complémentaires et de diversifier leurs compétences.

Téléchargez le communiqué de presse

 

Mai 2010 : " Baptême des élèves ingénieurs"

 

Le dossier de presse du baptême des élèves ingénieurs, de la 161 e promotion de formation initiale ,de la 32e promotion de formation continue et de la 2 e promotions de la formations par apprentissage est à votre disposition.

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Mars 2010 : "L'Ecole des Mines d'Alès entre dans la danse!"

Physicien, spécialisé en Instrumentation Laser et Optique Appliquée à l’Ecole des Mines d’Alès, Pierre Slangen a collaboré avec la compagnie de danse contemporaine nîmoise Zéline Zonzon.

La technique mise au point permet aux spectateurs de visualiser les mouvements de l’air autour des danseurs !

Téléchargez le communiqué de presse