Communiqué de presse 2020

9 juillet 2020 : IMT Mines Alès : une excellence reconnue par les grands classements français et mondiaux en 2020

La campagne 2020 des palmarès de l'enseignement supérieur est terminée. Cette année, IMT Mines Alès est particulièrement mise à l'honneur !

Télécharger le communiqué de presse

10 juin 2020 : IMT Mines Alès accède au palmarès mondial U-Multirank, obtient 9 fois la note « très bien » et se distingue dans la catégorie « enseignement et apprentissage »

U-Multirank, projet financé par l’Europe (programme Erasmus), a publié ce jour la version 2020 de son classement mondial : à travers 92 pays, plus de 1700 écoles et universités sont évaluées.

Mai 2020  : Lancement de la chaire SO Ph'Air IMT Mines Alès– M2i Development

Cette chaire, signée en janvier 2020, s’appuie sur une collaboration scientifique de 5 ans entre M2i et IMT Mines Alès (site de Pau), qui est associée à l’IPREM (Institut des Sciences Analytiques et de Physico-chimie pour l’Environnement et les Matériaux), UMR CNRS/UPPA 5254. La chaire So Ph’Air s’organise autour d’un programme de recherche et de développement sur 3 ans.

Télécharger le communiqué de presse

22 avril 2020 : IMT Mines Alès fait son entrée dans le prestigieux palmarès mondial "Times Higher Education (The) Impact", qui témoigne de sa contribution au développement durable et sociétal.

Le palmarès international du Times Higher Education « THE » vient de paraître. IMT Mines Alès y fait son entrée via « THE Impact Ranking » et se place dans le top 400 des meilleures universités au monde pour leur impact environnemental, économique et social. Elle est classée 9e ex-aequo parmi les établissements français.

Télécharger le communiqué de presse

1er avril 2020 : Le laboratoire C2MA d'IMT Mines Alès imprime des montures pour visières de protection en 3D et produit des bobines de fil polymères pour imprimantes 3D du réseau "Shield visières solidaires du Gard"

L'impression 3D peut compléter l’efficacité des masques et apporter des solutions pour limiter les risques en leur absence: «le masque n’est pas toujours suffisant, estime  José-Marie  Lopez-Cuesta,  directeur  du  C2MA,particulièrement  pour  les professions très exposées et au contact très proches du publicou des malades». La solution ? "Une visière qui protège la totalité du visage réalisée grâce à l’impression 3D".

Télécharger le dossier de presse

17 février 2020 : Partenaire du JEC World 2020, l’IMT animera l’espace « 3D PRINTING HUB » consacré aux composites 3D printing du 3 au 5 mars

L’impression 3D est en croissance constante depuis les années 2000. Les enjeux, à la fois économiques, techniques et culturels de cette technologie poussent les entreprises à investir de plus en plus dans ces nouveaux procédés industriels.

Télécharger le dossier de presse

12 février 2020 : Les Carnot Télécom & Société numérique et M.I.N.E.S,dans lesquels les écoles de l’IMT sont fortement engagées, de nouveau labellisés Carnotpour développer la R&Dau service de l’économie dans les PME-PMI

Le  ministère  de  l’Enseignement  supérieur,  de  la  recherche  et  de  l’innovation  a annoncé, le 7 février 2020, les résultats de l’appel à labellisation Carnot.

Télécharger le dossier de presse

12 février 2020 : IMT MINES ALÈS accède au prestigieux groupe A des meilleures écoles d'ingénieur Françaises

Progressant de 8 places par rapport à l’édition 2019, IMT Mines Alès est classée 32e dans le palmarès 2020 de L’Etudiant et accède au prestigieux « groupe A » réservé au top 20% des meilleures écoles.

Télécharger le dossier de presse

10 février 2020 : IMT MINES ALÈS dans les 10 % meilleurs établissements mondiaux du palmarès international Webometrics

Le palmarès international Webometrics des meilleures institutions d’enseignement supérieur pour le 1er semestre 2020 vient de paraître. Parmi les 30 000 établissements passés à la loupe, IMT Mines Alès continue sa progression et accède à la catégorie des 10% meilleurs établissements mondiaux.

Télécharger le dossier de presse

24 janvier 2020 : IMT MINES ALÈS, une école ou il fait bon étudier.

Après une enquête de satisfaction auprès de ses étudiants, IMT Mines Alès fait partie des 20 premières écoles françaises à obtenir le label HappyAtSchool® 2020 attribué par ChooseMyCompany

Télécharger le dossier de presse

21 janvier 2020 : Clean Bill, l’appli sans pitié pour les tickets de caisse papier

La start-up Clean Bill vient de lancer une solution 100% software de dématérialisation des tickets de caisse.

Télécharger le dossier de presse

16 janvier 2020 : IMT MINES ALÈS et Carcasonne Agglo organisent le programme #TechTheFutur édition 2020

Télécharger le dossier de presse

8 janvier 2020 : IMT MINES ALÈS, partenaire du centre international d’excellence des sciences de l’eau de l’UNESCO (IM2E)