Construisons ensemble l’avenir de l’Ecole !

Face aux enjeux de demain, l'Ecole doit relever de nombreux challenges :

  • Attirer les meilleurs étudiants en développant une Ecole dynamique, professionnelle, créative et innovante,
  • Permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles et les accompagner pour qu'ils développent en plus de leurs compétences scientifiques et techniques, un esprit d'entreprenariat et d'ouverture au monde,
  • Se maintenir dans les meilleurs classements nationaux et internationaux des grandes écoles d'ingénieurs malgré une compétition de plus en plus dense et une mondialisation de l'enseignement supérieur,
  • Accroître les moyens scientifiques de ses centres de recherche, et notamment du CMGD, pour lui permettre de devenir le laboratoire français de référence sur la réaction au feu des polymères.

Le mécénat nous aide en partie à réaliser ces défis.

Devenez un membre donateur en bénéficiant d’avantages fiscaux

 

D’autre part, chaque année, nous vous sollicitons pour aider votre école dans son développement par le versement de la taxe d’apprentissage. Cette taxe est un impôt obligatoire pour toute entreprise. Elle est calculée en fonction de la masse salariale et possède les propriétés d’être fractionnable et affectable. Ceci vous permet en tant que cadre ou dirigeant de votre entreprise d’être en mesure de pouvoir diriger tout ou partie de la taxe d’apprentissage au bénéfice de notre Ecole. Vous en êtes le meilleur ambassadeur.

Effectuez le versement de la Taxe d'Apprentissage de votre entreprise en faveur de votre école

 

Toutes ces actions contribuent au rayonnement de L’Ecole des mines d’Alès et de votre diplôme. Nous remercions tous les diplômés qui soutiennent déjà l’école par l'une de ces actions.