Différents parcours possibles

« Classique »

Recruté par la voie du concours spé ou par admission sur titre, votre formation se développe sur trois années. Vous suivez pendant un an, dans le cycle d’ouverture, un enseignement de tronc commun qui construira le socle scientifique, technique et managérial de l’ingénieur généraliste que vous deviendrez.

A la fin de ce cycle, vous choisissez votre parcours : l’EMA propose dans son cycle d’approfondissement (deux dernières années du cursus), pas moins de 11 options et de 6 profils métiers, afin de donner à votre cursus la direction qui correspond le mieux à vos aspirations.
Dans cette phase, l’enseignement de tronc commun se poursuit pour parfaire la formation généraliste.
Que ce soit dans le cycle d’ouverture ou dans le cycle d’approfondissement, votre formation est fortement ancrée dans le monde de l’entreprise : au total, 12 mois d’expériences acquises dans 6 entreprises différentes.

 

« Aménagé »

Si vous avez l'idée, précise et argumentée, d'un développement de produit ou de service, ou d'une création d'entreprise, vous pouvez panacher, en 3e année, plusieurs options pour bénéficier des enseignements les mieux à même de servir votre projet.
Dans ce cadre, vous bénéficiez de l’environnement entrepreneurial de l’école et notamment de l’incubateur technologique au sein duquel vous pouvez réaliser votre projet de fin d’étude.

Attiré par la recherche, vous pourrez l'aborder dès le cycle d'approfondissement pour pousuivre par un doctorat dans l'un de nos centres de recherche.

 

« Sur mesure »

Votre projet personnel est très affirmé. Vous envisagez très sérieusement de créer une entreprise, ou vous êtes un sportif ou artiste confirmé, désireux de concilier vos études et votre talent. L'École vous propose une scolarité adaptée. Vous bénéficiez, tout au long de votre formation, d'aménagements d'horaires et de cours spécifiques. Les stages et missions de terrain peuvent être orientés de manière à favoriser votre projet. Il vous est même possible de prendre une année de césure pour vous y consacrer entièrement.