Doubles diplômes

MASTER à L'INTERNATIONAL

17 accords de double diplôme. Des partenariats avec des universités étrangères vous permettent d'acquérir un master de l'université d'accueil en plus de celui de l'école.

INGÉNIEUR ARCHITECTE EN PARTENARIAT AVEC LES UNIVERSITÉS DE LIÈGE ET DE MONS (Belgique)

Les 2 premières années d'études se déroulent à Mines Alès et les 3 années suivantes à l'université de Liège ou de Mons afin d'obtenir le double diplôme ingénieur et architecte.

INGÉNIEUR ET MANAGER

Une année d'étude supplémentaire dans l'une des écoles de commerce partenaires (AUDENCIA à Nantes et Télécom Ecole de Management à Evry-Paris). Obtention du double diplôme ingénieur Mines Alès et Master Grande Ecole de l'Ecole Supérieure de Management.

MASTERS GÉOSCIENCES, MÉCANIQUE, EAU, SANTÉ, BIOTECHNOLOGIES

En collaboration avec les universités de Montpellier et de Nîmes. Obtention d'un master en parallèle du diplôme d'ingénieur.

MASTERS à L'INTERNATIONAL en GÉNIE-CIVIL - parcours tridiplômant
 
Mines Alès, l'école Technique Supérieure des Ponts, des Canaux et des Chaussées de Barcelone et la Bauhaus Universität de Weimar proposent un programme d'échange européen de haut niveau dans le domaine du génie-civil. Un semestre dans chaque établissement (programme en français, espagnol et allemand).
 
ENTREPRENEURIAT - Diplôme d'établissement étudiant-entrepreneur
 
Vous pouvez vous inscrire à ce diplôme afin d'acquérir les outils de réflexion et de construction qui faciliteront votre projet d'entreprise.
 
MOBILITE AU SEIN DE L'INSTITUT MINES-TELECOM

 

Vous pouvez effectuer un semestre de votre 3ème année dans une autre école de l'Institut afin de suivre une thématique qui n'est pas proprosée dans votre école d'origine, tout en restant diplômé de votre école d'origine.

SCIENCES PO PARIS

 

Facilité d'accès en fin de scolarité.