Doubles diplômes

DOUBLES DIPLOMES A L'ETRANGER

Nous avons de nombreux accords de doubles diplômes avec des partenaires étrangers

L'Ecole des Mines d'Alès est le premier établissement d'enseignement supérieur étranger agréé par la prestigieuse Université des Sciences et Techniques de Nankin (Chine) pour la délivrance d'un double diplôme, permettant ainsi aux élèves d'obtenir, en plus du diplôme d'ingénieur, le Master of Science de NUST.

INGENIEUR ARCHITECTE EN PARTENARIAT AVEC L'UNIVERSITE DE LIEGE (Belgique)

Les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès en dernière année d'études, intéressés par ce double diplôme, partiront 3 ans à l'Université de Liège pour un cursus qui durera 7 ans au final. Ils obtiendront simultanément le diplôme d'ingénieur de l'Ecole des Mines d'Alès et celui d'ingénieur-architecte de l'Université de Liège.

Programme

ECOLES DE MANAGEMENT

L'école a des accords de parcours bi-diplômants avec des écoles de management qui permettent aux élèves d'obtenir le diplôme Grandes Écoles de ces établissements ainsi que le diplôme d'Ingénieur de l'école des mines d'Alès

  • ECOLE DE COMMERCE AUDANCIA NANTES
  • TELECOM ECOLE DE  MANAGEMENT EVRY
  • KEDGE MARSEILLE
  • ESC CLERMONT FERRAND

MASTER RECHERCHE

Les élèves intéressés par la recherche ont la possibilité d'avoir des parcours aménagés et de valider un Master Recherche dans certaines Universités (Saint-Etienne, Montpellier, Nîmes.....).

Pour exemples

  • Parcours bi-diplômant en Géosciences en partenariat avec l'Université de Montpellier

Ce projet s’inscrit dans le cadre du « Cluster Géosciences Languedoc-Roussillon » auquel le laboratoire Géosciences de l’Université Montpellier 2 et l’Ecole des Mines d’Alès collaborent.
Il permet l’obtention du Master Géosciences spécialité « Dynamique terrestre et risques naturels » ou « Géologie des réservoirs » pour les élèves de l'Ecole des Mines.
 
  • Parcours bi-diplômant dans le domaine de l'Eau en partenariat avec l'Université de Montpellier
  • Parcours bi-diplômant dans le domaine de la Mécanique en partenariat avec l'Université de Montpellier
  • Parcours bi-diplômant Tic et Santé en partenariat avec l'Université de Montpellier

MOBILITE AU SEIN DE L'INSTITUT MINES-TELECOM

Vous pouvez effectuer un semestre de votre 3ème année dans une autre école de l'Institut afin de suivre une thématique qui n'est pas proprosée dans votre école d'origine, tout en restant diplômé de votre école d'origine.

CHEC

Parcours bi-diplômant en ingénierie de la construction, en partenariat avec le Centre des Hautes Etudes de la Construction à Arcueil (CHEC). Admissions sur titre (entretien avec jury et épreuve scientifique). Les étudiants issus de L3 ou Master 1 sélectionnés, passeront 2 ans à l'Ecole des mines puis 1 an au CHEC.

SCIENCES PO PARIS

Facilité d'accès en fin de scolarité.