Les plus d'INFRES

EXPERIENCE A L’ETRANGER

 

Le période Ecole du mois de juillet de la première année se déroule

dans une université partenaire au Royaume-Uni.

Les cours sont dispensés sur place par des professeurs anglo-saxons entièrement en anglais.

Cette expérience est profitable aux apprentis à bien des égards, sur les plans académique, linguistique et personnel. Les apprentis continuent à développer leurs connaissances académiques via les cours dispensés, tout en améliorant leur communication en anglais. L’échange interculturel favorise le développement de leurs capacités à s’adapter. C’est une véritable valeur ajoutée en termes d’insertion professionnelle.

 

LES PROJETS PEDAGOGIQUES

Les apprentis réalisent des projets qui jalonnent leur cursus.

  • 1ère année : projet technique en binôme
  • 2ème année : projet en équipe de 4/5 apprentis, portant sur la création de service et ou de produit innovant, à temps plein sur une semaine
  • 3ème année : projet long mobilisant l’ensemble de la promotion.

 

LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL DE L’APPRENTI (DPPA)

Le DPPA a pour but d'amener l'apprenti à analyser ses pratiques professionnelles dans la construction de ses compétences et de son identité professionnelle, en liaison avec le référentiel de compétences de la formation.

C'est un élément structurant de son cursus qui l'aidera à prendre pleinement conscience de son appropriation du métier d'ingénieur.

 

 

 

 

Visitez les pages de la formation INFRES :
Présentation Admissions - L'alternanceDeux parcours distincts - Les grands volumes d'enseignement - Le programme détaillé - Les projets - Trouver un contrat d'apprentissage - Témoignages vidéosPlacement des diplômés - Nous rencontrer