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EXPERIENCE A L’ETRANGER

 

Le période Ecole du mois de juillet de la première année se déroule

dans une université partenaire au Royaume-Uni.

Les cours sont dispensés sur place par des professeurs anglo-saxons entièrement en anglais.

Cette expérience est profitable aux apprentis à bien des égards, sur les plans académique, linguistique et personnel. Les apprentis continuent à développer leurs connaissances académiques via les cours dispensés, tout en améliorant leur communication en anglais. L’échange interculturel favorise le développement de leurs capacités à s’adapter. C’est une véritable valeur ajoutée en termes d’insertion professionnelle.

 

LES PROJETS PEDAGOGIQUES

Les apprentis réalisent des projets qui jalonnent leur cursus.

  • 1ère année : projet technique en binôme
  • 2ème année : projet en équipe de 4/5 apprentis, portant sur la création de service et ou de produit innovant, à temps plein sur une semaine
  • 3ème année : projet long mobilisant l’ensemble de la promotion.

 

LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL DE L’APPRENTI (DPPA)

Le DPPA a pour but d'amener l'apprenti à analyser ses pratiques professionnelles dans la construction de ses compétences et de son identité professionnelle, en liaison avec le référentiel de compétences de la formation.
C'est un élément structurant de son cursus qui l'aidera à prendre pleinement conscience de son appropriation du métier d'ingénieur.

 

UNE FORMATION QUI SATISFAIT LES APPRENTIS

  • 100% des apprentis recommanderaient l’EMA à un ami qui souhaiterait poursuivre un cursus dans l’enseignement supérieur.
  • 100% des apprentis recommanderaient l’EMA à leur employeur qui souhaiterait développer des relations partenariales avec une grande école.

Données issues des résultats de l'enquête auprès de la promotion 2013, réalisée par la Conférence des Grandes Ecoles.