Martin BEAUJOUAN (2008) - Ingénieur Produit pour Quechua

La chaussure, c'est le pied!

« Pour l’anecdote, j’ai pu vérifier la réputation des élèves-ingénieurs de l’Ecole des Mines d’Ales lors de mon recrutement chez Quechua. La personne qui m’a embauché, le chef de projet du matériel, est un ancien élève de… l’Ecole des Mines d’Alès ! »

« J’ai toujours aimé le sport, les activités de montagne et de pleine nature. De là à penser pouvoir un jour en faire un métier…

En fait, j’ai trouvé ma vocation grâce à l’incubateur de l’Ecole des Mines, à l’occasion d’un stage effectué au sein d’une entreprise spécialisée dans la conception de produits sportifs. J’ai découvert une activité passionnante et j’ai décidé de faire carrière dans ce secteur.

J’ai choisi la spécialité « Mécanique et Matériaux » et effectué ensuite mon PFE pour Quechua qui m’a recruté dès la fin de cette période ! Depuis, je travaille comme Ingénieur Produit pour la marque du groupe Oxylane. Mon rôle consiste à développer de nouveaux modèles de chaussures pour la randonnée et les sports de montagne. Pour cela, je fais le lien au sein de l’entreprise entre la R&D, le design, la production et la communication. »