Mickaël FONTANET (2000) - Responsable de Production chez CONSTELLIUM

 

Mickaël FONTANET, diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès en 2000, a ensuite intégré un Master « Achats et Logistiques Industrielles ».

Embauché avant la fin du master par le groupe Pechiney, devenu aujourd’hui CONSTELLIUM, au sein du site d’Issoire en 2001, il a d’abord occupé un poste d’acheteur industriel durant 4 ans puis a évolué vers un poste en amélioration continue au sein d’un atelier de production durant 4 ans.

Il occupe aujourd’hui depuis 2 ans un poste de Responsable de production au sein d’un atelier de transformation d’aluminium de 200 personnes qui fonctionne en 3x8 et le week-end. Sa mission est de réaliser les programmes de production en assurant un haut niveau de qualité, de sécurité, et de service au client.

Ce qui lui plaît dans son métier
Le contact humain
Les challenges

Les qualités nécessaires
Leadership
Force de conviction
Adaptabilité

Ses conseils aux étudiants
"N’oubliez pas le savoir être et ouvrez les yeux lors des périodes de stage, enrichissez-vous des témoignages des actifs en entreprise. On ne peut pas tout anticiper. Il faut savoir saisir les opportunités quand elles sont là, car il ne faut pas oublier qu’une de nos richesses est de pouvoir s’adapter grâce à nos compétences.
Soyez acteurs de votre carrière !"