Philippe BACONNET (1989) - DRH Sopra Group en charge de la mission Handicap

Le DRH Conduit la mission Handicap

« Je me félicite d’avoir suivi mon cursus à Alès où la formation apporte à chaque élève une vraie polyvalence et une vraie adaptabilité qui m’ont notamment permis d’évoluer et de saisir les opportunités. Ce type de formation généraliste est très apprécié par les entreprises : je le constate régulièrement lorsque mon groupe recrute des ingénieurs ! ».

« Après avoir travaillé longtemps dans l’informatique, je me suis orienté vers les Relations Humaines, passant en 2005 un Master II « Gestion et stratégie des RH ». La preuve que la formation généraliste des Mines d’Alès prépare bien l’élève à relever tous les défis, à s’adapter, à se spécialiser ou à changer de voie s’il le désire ! J’ai rapidement intégré le service RH de Sopra Group (1217 M€ de CA en 2012, 14 310 salariés) et, plus précisément, la division sud-est dont je suis devenu DRH. Puis début 2012, j’ai notamment développé pour tout le groupe un projet passionnant : la Mission Handicap.

Sopra Group a signé un accord comportant 5 axes phares pour accompagner l'emploi des personnes en situation de handicap, depuis le recrutement, le maintien dans l'emploi jusqu’au développement de moyens techniques de compensation du handicap. Nous allons ainsi recruter 45 personnes concernées par cette situation sur la période 2012-2014. La Mission Handicap dispose d’un site Internet dédié (*) qui donne plus de visibilité et de sens à notre action. Sopra Group est aujourd’hui reconnu comme l’un des grands groupes internationaux les plus engagés sur ce thème, et c’est une très grande fierté !  »

(*) www.missionhandicap.sopragroup.com