TIC et SANTE

 

Former des professionnels maitrisant les TIC, supports de la médecine et de la santé numériques

est l’objectif de l’offre de formations TIC & Santé Montpellier.

 

Depuis 2010, l’offre de formations TIC & Santé Montpellier a permis d’accueillir près de 140 élèves ingénieurs des écoles de l’Institut Mines Télécom et de ses établissements associés ou partenaires. En 2015, l’Institut Mines Télécom et IMT Mines Alès se sont associés à l’Université de Montpellier (Faculté des Sciences et Faculté de Médecine) pour offrir aux étudiants du Master Sciences et Numérique pour la Santé (SNS) et aux élèves des écoles d’ingénieurs de l’IMT un parcours bi-diplômant. Ce parcours repose sur la complémentarité des formations d’ingénieur avec les trois spécialités du master : Bioinformatique, connaissances et données - Physique biomédicale - Ingénierie des Dispositifs pour la Santé. Depuis la mise en œuvre de ce parcours, 18 étudiants du master ont intégré IMT Mines Alès (dont 5 en 2017) et 59 élèves de l’IMT ont intégré le master 2 (dont 10 en 2017). IMT Mines Alès est membre du bureau du master SNS et à ce titre participe à ses évolutions pédagogiques.

Former des professionnels maitrisant les TIC supports de la médecine et de la santé numériques est l’objectif de l’offre de formations TIC & Santé Montpellier.

Cette offre de formation s’articule autour d’un Diplôme d’Université en Télémédecine et d’un Master Sciences et Numérique pour la Santé de l’Université de Montpellier.

Ce master est composé de trois parcours :

·         Ingénierie des dispositifs de santé - www.tecsan.univ-montp2.fr

·         Physique biomédicale - www.phymed.fr

·         Bioinformatique, connaissances, données - www.lirmm.fr/BCD

Secrétariat des formations TIC & Santé Montpellier :  Claudie.Fabry@univ-montp2.fr - Tél :  +33 (0)4 67 14 96 21 - Fax : +33 (0)4 67 14 96 22