Aller au contenu principal

Actualités

Découvrez l'ensemble de l'actualité de l'école IMT Mines Alès

EMACK est un outil pour réinventer l’enseignement de l’informatique dans les établissements d’enseignement supérieur sous forme de « serious game », pour rendre les cours plus pédagogiques. C’est l a première plateforme Web Française d'enseignement en informatique avec machine Linux et IDE intégrés.
Un moyen pour les enseignants de rendre leurs cours plus ludiques en toute simplicité et une plateforme évolutive qui peut s'adapter aux besoins de chacun. Elle est développée par Léon, Lucas et Thomas, 3 apprentis INFRES à IMT Mines Alès!

Découvrir

La start-up Ionbird, spécialiste des paramoteurs électriques, a lancé l’industrialisation de sa 3e génération d’aéronefs, le COPILOT EXOMO. Une première en France où la fabrication des aérodynes de cette catégorie, à propulsion électrique, relève de l’artisanat. Ambitieux, Ionbird se positionne comme le fournisseur mondial du vol accessible à tous.

Découvrir

Philippe-Lionel ambitionne de créer une agence de communication et de vulgarisation scientifique afin de rendre les connaissances scientifiques accessibles au grand public.

Découvrir

Le séminaire interne se tiendra en ligne entre le 5 et le 12 février

Découvrir

Vous avez des questions sur nos formations d'ingénieurs par apprentissage ? Nous sommes là pour y répondre !

Rendez-vous Mardi 12 janvier de 17h à 20h sur le forum virtuel spécial alternance de l'IMT

https://forum-alternance-imt.en-virtuel.fr/2020

Découvrir

Tiny Fungi: projet de construction de "tiny house", logement mobile et autonome à impact écologique positif 🏠♻️

Le projet Tiny Fungi se nomme ainsi car on peut le séparer en deux parties La première partie est la partie Tiny c’est celle qui correspond à la conception et la fabrication de Tiny house. Nous avons essayé d’englober la question de l’habitat moderne Matériaux biosourcés et locaux, conception Feng Shui, autonomie, biomimétisme déplaçable à la main, faible coût de production, habitation passive, aucun impact sur le terrain L’un des objectifs est aussi d’effectuer un transfert de
connaissances en proposant une aide à l’ autoconstruction. La seconde partie est la partie Fungi Nous avons découvert l’existence d’un matériau innovant valorisant les végétaux à l’aide de mycélium (la partie racinaire des champignons). Le mycélium agit comme une colle et on se retrouve avec une brique de champignon avec des propriétés intéressantes dans la construction de Tiny house légèreté, solidité, résistance à l’eau, résistance au feu, isolation thermique et acoustique Dans cette partie, nous sommes en phase de R&D sur ce matériau, le but étant de produire des panneaux d’isolants avec.

Découvrir

Classée 6e  école généraliste, 2 e  du domaine BTP, 16 e  du domaine Numérique dans le palmarès 2021 du Figaro Etudiant, IMT Mines Alès gagne de nombreuses places par rapport à 2020 et accélère son ascension.

Découvrir

Journée technique 100% virtuelle le 28 janvier 2021

Découvrir