Aller au contenu principal

IMT Mines Alès publie son rapport annuel Responsabilité Sociétale et Environnementale

Ecole
ODD IMT Mines Alès
Toutes les actualités

Mieux structurer sa démarche en faveur de l’exercice de sa responsabilité sociétale et environnementale à travers ses politiques, ses partenariats et ses pratiques au quotidien. Former des ingénieurs responsables, conscients des enjeux multifactoriels liés à leur activité dans un monde en mutation profonde. Ce sont les défis que s’est donnés IMT Mines Alès

Ingrid Bazin, Pilote Responsabilité environnementale et sociétale à l’école
ODD IMT Mines Alès

Le rapport annuel « Responsabilité sociétale et environnementale » d’IMT Mines Alès met l’accent sur sa contribution aux 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nationaux unies car, en tant qu’école de la République, IMT Mines Alès s’attache à contribuer à la création d’un avenir plus durable grâce, en particulier à ses activités d’enseignement et de recherche.

  • L’enseignement, car le premier devoir est de former des ingénieurs profondément conscients de leur responsabilité sociétale,
  • La recherche, car elle génère de la connaissance et des innovations qui peuvent apporter des solutions pour répondre à ces défis, auprès des entreprises et de la société dans son ensemble.

Ce document présente les actions concrètes entreprises, qui permettent à l’établissement d’honorer ses engagements, de pleinement jouer son rôle d’exemplarité et promouvoir des valeurs sous-tendant la responsabilité sociétale et environnementale, ODD par ODD.