Doubles diplômes

Parcours double compétence

A IMT Mines Alès, vous pouvez aussi avoir envie de diversifier vos compétences. Des partenariats avec d’autres établissements permettent le développement de compétences transversales, très appréciées des recruteurs.

Ingénieur & manager, un hybride très recherché :

Une année complète dans l’une des écoles de  commerce partenaires (Audencia à Nantes et Institut Mines-Télécom Business School à  Evry-Paris) ajoute une compétence managériale à la compétence technique des élèves ingénieurs. Le parcours est sanctionné par l’attribution du double diplôme : Ingénieur IMT Mines Alès et  Master Grande École de l’École Supérieure de Management.

En partenariat avec :

Ingénieur & architecte, interface entre 2 mondes :

Après avoir effectué une partie de leur scolarité à IMT Mines Alès et l’autre dans l’un des trois établissements partenaires de Liège, Mons ou Montpellier, les élèves obtiennent le double diplôme ingénieur et architecte en 5 ans. Cette double compétence est de plus en plus recherchée pour des projets innovants où conception architecturale et solutions techniques sont de plus en plus complexes.

En partenariat avec:

 

Ingénieur & entrepreneur, osez l'aventure entrepreneuriale :

Vous avez une idée avancée de projet de création d'entreprise ? Vous avez du temps à consacrer à votre projet ? Candidatez au D2E (diplôme Etudiant Entrepreneur »!

Ce diplôme est centré sur l’accompagnement entrepreneurial pour permettre le suivi et la reconnaissance de tout projet entrepreneurial d'étudiant.

 

En partenariat avec :
 
Doubles diplômes internationaux

A IMT Mines Alès, vous aurez le monde comme horizon. Près de 90 accords de partenariat avec des Universités étrangères dont 28 accords de double diplôme, la possibilité d’apprendre ou de perfectionner 8 langues (dont le portugais, le japonais, le russe et le chinois), un mécénat d’anciens élèves qui finance chaque année des bourses de financement pour des projets de double diplôme,…

Master à l'international : 28 accords de double diplôme internationaux

Des partenariats avec des universités étrangères permettent d’obtenir un master de l’université  d’accueil en plus de celui d’IMT Mines Alès.  Les domaines les plus divers sont représentés,  depuis l’ingénierie maritime jusqu’à l’aéronautique, en passant par les énergies renouvelables et la mécatronique.

Liste des Universités partenaires

 

 

 

Double diplômes ou poursuite d'études, à IMT Mines Alès, 69 parcours sont proposés.

Formations d’ingénieurs, de masters, de mastères spécialisés et de doctorats : 69 parcours sont proposés dans 6 domaines d’excellence


 
 
 
 
MOBILITÉ AU SEIN DE L'INSTITUT MINES-TÉLÉCOM

Vous pouvez effectuer un semestre de votre 3ème année dans une autre école de l'Institut afin de suivre une thématique qui n'est pas proprosée dans votre école d'origine, tout en restant diplômé de votre école d'origine.

SCIENCES PO PARIS

Facilité d'accès en fin de scolarité.