Enseignements CMC

UN SOCLE COMMUN, 3 OPTIONS AU CHOIX

Les deux premières années de formation visent à renforcer les acquis et aptitudes nécessaires à tout ingénieur en Conception et Management de la Construction. A ces compétences scientifiques s’ajoute une bonne connaissance de l’environnement socio-économique et juridique de l’entreprise. En troisième année les enseignements du socle commun sont complétés par ceux de l’option.

 

L’option « Conception structurelle du bâtiment » : la maîtrise des sciences et techniques de la construction durable associée à un bon niveau de calcul des structures permet une vision globale et une approche nouvelle de la construction..

L'option « Énergétique du bâtiment » : la maîtrise des sciences et techniques de la construction durable est renforcée sur les aspects des différents systèmes et installations correspondant aux problématiques de l’énergie dans les bâtiments.

L’option « Conception en matériau bois » : la maîtrise des sciences et techniques de la construction durable est élargie à la conception des constructions bois permettant d’œuvrer au développement de cette filière professionnelle en réponse à une attente sociétale marquée.

 

LE CONTENU DES ENSEIGNEMENTS : 1800 heures sur trois ans

Le programme en détail par semestre :

Le Semestre 10 se déroule intégralement en entreprise

Un score minimun de 800 points au TOEIC est requis pour l'obtention du diplôme

Visitez les pages de la formation CMC :
Présentation Admissions - L'alternance - Séjour à l’étranger - Les plus de CMCMétiers et secteurs d’emploi - Trouver un contrat d'apprentissageTémoignages d’alumni -Témoignages vidéosPlacement des diplômés - Nous rencontrer