Jérôme LEHMANN (1996) - Directeur général adjoint de Helpline

Appel d’offre et offres en appels

"Je garde de vrais liens avec l’Ecole des Mines d’Alès, et de beaux souvenirs du campus de la Maison des Elèves et de l'ambiance ultra-sportive. C'est bien cet ensemble qui a concouru à l’épanouissement de l’élève que j’étais, apportant à chacun ce qui est nécessaire dans sa construction en tant qu’individu pour pouvoir affronter le monde de l'Entreprise avec la plus grande assurance possible."

« Ce qui m’a le plus marqué durant ma scolarité, ce sont les stages en entreprise, au cours desquels les élèves sont amenés à faire appel à leur sens pratique, à leur créativité, à leur intelligence émotionnelle et pas uniquement l'aspect "QI" ! Mais aussi à leur capacité à travailler en équipe, un point essentiel de nos jours. J'ai effectué mes stages dans des entreprises de BTP, puis le PFE au sein du siège social de Bouygues Construction, un tournant dans ma vie d’ingénieur passionné par l’ingénierie et le conseil ! En effet, intégré au sein d'une équipe avant-vente grands ouvrages internationaux, mon rôle consistait à modéliser la construction des ouvrages informatiquement pour pouvoir en décortiquer puis en chiffrer financièrement chaque phase, l’objectif étant de sortir un prix et une réponse à l'appel d'offre.

Plus tard, mon expérience dans le domaine de l’ingénierie informatique et le conseil m’a permis d’être recruté par Helpline, le spécialiste de l'infogérance du poste de travail (83 M€ de Ca en 2012, 1500 collaborateurs). Je suis désormais Directeur général Adjoint et associé de cette grande entreprise.»