Laurent HAUSERMANN (2000) – Co-fondateur de Sentryo

 

Laurent HAUSERMANN, diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès en 2000, avait suivi l’option informatique.

Il est le co-fondateur d'une startup appelée Sentryo. Sentryo est un éditeur de logiciels de cybersécurité et de situation awareness dédiés aux réseaux industriels et à l'Internet des objets.

Laurent est passionné de logiciels, de hacking et d’innovation. Il a passé les 15 dernières années à créer des produits de cyber-sécurité pour défendre les grandes et les petites entreprises. Il était dernièrement le CTO d’Arkoon où, tirant parti de l’agilité, il a dirigé une équipe de plusieurs dizaines ingénieurs dans des projets de R&D ambitieux.

Laurent était aussi le Chief Information Security Officer d’Arkoon où il a dirigé plusieurs programmes classifiés. Il est l’auteur du blog “En Route pour l’Innovation” et un inconditionnel de la philosophie Lean Startup. Laurent est aussi un redoutable joueur de première ligne au rugby.

Ce qui lui plaît dans son métier
La variété de ses activités
La possibilité d’impacter l’avenir de sa société

Les qualités nécessaires
Passion
Créativité
Rigueur

Ses conseils aux étudiants
"Ne pensez pas que le logiciel, c’est travailler sur un obscure projet financier dans une banque « vendue » par une société de service. De nos jours les éditeurs proposent des postes et des carrières passionnantes.
Je conseillerais aussi de maitriser sans imperfection l’anglais qui est obligatoire"